Rejoignez le mouvement Zéro Déchet / Zero Gaspillage
Devenez bénévole de Zero Waste Bordeaux

Envie de faire avancer la démarche zéro déchet à Bordeaux et en Gironde ? Vous avez une idée, un projet, ou souhaitez rejoindre l’association et prendre part à ses actions ?
Vous pouvez agir ponctuellement (quelques heures sur le terrain) ou plus régulièrement (groupes de travail thématiques, gestion de la vie de l’asso, etc.).
On vous accueille avec plaisir !

Vous souhaitez en savoir plus ou tout simplement nous rejoindre, remplissez le formulaire ou contactez-nous par mail pour que l’on se rencontre.

 

Sensibilisation du grand public

Engagement ponctuel ou régulier

Travail en petite équipe lors d’événements

Formation disponible

Vous êtes déjà engagés dans une démarche zéro déchet et souhaitez allez plus loin dans votre engagement ? Rejoignez les équipes de Zéro Waste Bordeaux pour participer à des événements et animer des stands et des ateliers DIY tout au long de l’année. Vous n’êtes pas sur Bordeaux ? Nous recherchons également des bénévoles sur Libourne.

 

Sensibilisation des scolaires

Engagement ponctuel ou régulier

Travail en petit groupe

Form’action disponible & ateliers de réflexion

Vous avez un peu de temps en semaine et souhaitez sensibiliser les plus jeunes aux enjeux environnementaux et au zéro déchet, rejoignez-les équipes dédiées à la sensibilisation des scolaires. Nous sommes toujours en recherche de nouveaux jeux ou moyens pédagogiques et vous pourrez participer aux nombreuses animations que nous menons dans les écoles tout au long de l’année.

 

Mon Commerçant zéro déchet

Engagement ponctuel ou régulier

Travail en petit groupe ou seul

Form’action disponible

Vous souhaitez nous aider à référencer les commerces de votre quartier ayant adopté des éco-gestes dans la réduction des déchets. Pas besoin d’explorer tout Bordeaux, faîtes nous part de votre intérêt pour cette action et communiquer nous les bonnes adresses. Nous les intégrerons à la carte Zéro déchet.

 

Défi Rien de Neuf

Engagement sur un an

Action à réaliser dans son quotidien

Ateliers et visites réguliers

Et si on consommait autrement ? Pendant un an nous vous proposons de changer notre façon de vivre en privilégiant  l’emprunt, la location, la réparation, la fabrication… Découvrez toutes les astuces pour préserver les ressources de notre planète en essayant d’acheter le moins d’objets neufs possibles.